Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 09:46

               une contribution de

                                                             la « Grande Jacqueline »...,

                                            une belle marcheuse et ...une sacrée danseuse !

 

 

a gégène rencontre p. 21 et tellement amoureuse d'a--Gegene-la-gde-jaquel.JPGambiances festives ....

 

 

à Joinville-gegene les danseurs

 

 

-- mais qui est-ce, cette Gde Jacqueline ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

c'est une meneuse de danse country chez Gégène, dit-on d'elle ...

 

      participez aux fêtes de Joinville, vous êtes certains de la rencontrer ....

 

   regardez le dessin de Jeannot ou l'extrait de Joinville-magazine ....elle  y figure sans doute ....

 

                                      mais QUI EST-ELLE ?  le mieux est encore de le lui demander ....

                                                            Alors, allons-y

  ------------------------------------------------------------

Le 15-12-2011 /

                                   à la rédaction : elle ;

                                                    à la mise en page : André-Jacques et Jébo du 94

"  "  "

J'habite Joinville-le-Pont depuis 1969: j'entame ma 7ème décennie ! Je suis née dans la même ville que : Henri II, Marguerite de Valois et LOUIS XIV..

--  où est-ce ? ??

--    ah ah , cherchez donc un peu !!!!

 

 

JE PARTICIPE AU POLE MULTIMEDIA DE JOINVILLE

 

et si j'y viens, c'est pour faire des recherches généalogiques; je suis à la recherche de mes ancêtres, dans différentes régions; la Marne, la Seine et Marne, le Finistère, les Pyrénées Atlantiques ( notamment à Pau, où est né Henri IV )

 

au fait, savez-vous d'où vient l'expression

                               en deux coups de cuillère à pot


 

et la réponse est :

Jeanne d' Albret, mère de Henri IV, aurait annoncé, lors desson accouchement :


« l'enfant est arrivé en deux coups de cu hier à Pau » 

 

 

Merci au

« multimédia » (x)

de me donner la possibilité d'utiliser les équipements ; j'en profite .

 

 



 



(x) Linda, Fabien, Stéphane, Imad, Denis

 

                                                                                          la Grande Jacqueline

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires